12/10/2020
Communiqué de l'AFTT et ses provinces

L’AFTT et ses provinces, réunies ce 11 octobre en vidéoconférence, ont pris la décision suivante dans un souci de préserver la santé de ses affiliés et l’intégrité de ses clubs :
 
Toutes les compétitions  (compétitions par équipe et individuelles) sont mises à l’arrêt pendant 1 mois, jusqu’au 9/11, aussi bien les compétitions provinciales que francophones.
 
Les interclubs se disputeront sur 11 semaines, toutes les équipes se rencontreront en match aller. 
 
Les semaines qui pourront être jouées lors de la première moitié de la saison seront complétées lors du second tour par les semaines non-jouées afin de respecter les calendriers et les réservations des salles.
Des précisions, quant à l’organisation, parviendront dans les prochains jours.
Les rencontres amicales sont pour l’heure fortement déconseillées.
 
——————————————————————————————————————-
 
Pour répondre aux questions concernant les entrainements…
 
L’AFTT déconseille fortement les matchs amicaux. Les entrainements sont sur la même logique.
Maintenant, à chaque club de voir s’il est toujours possible de les organiser dans le respect de tout ce qu’on doit respecter…
… pour autant que le ministère autorise le sport indoor ; ça bouge pas mal du côté des politiques. A suivre en fonction de l’actualité !
 
Pour que l’information soit complète autant que possible, la couverture d’assurance de la fédé ne s’arrête pas (faut-il préciser que celle-ci n’assure pas contre le Covid ?).